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 American Football - Lexique.

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Arbitre
L'incorruptible à la casquette blanche. || Gare aux expulsions!
Arbitre


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American Football - Lexique. Empty
MessageSujet: American Football - Lexique.   American Football - Lexique. Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:48

Généralités.
  • Backfield : Joueurs placés à l'arrière de la ligne offensive, ou défensive (si ce n'est les LB). En attaque, le Backfield comprend le QB, ainsi que les RB. En défense les CB et les S.
  • Goal Line : Ligne située de part et d’autre, sur la largeur du terrain, que les joueurs doivent franchir avec le ballon afin d'emporter un Touchdown.
  • Huddle : Regroupement des joueurs entre 2 actions pour définir la prochaine tactique à mettre en place.
  • Line of Scrimmage : Ligne d’avantage où l'on dépose l'ellipse avant chaque action.
  • Playbook : Ensemble des schémas tactiques offensifs et défensifs d’une équipes, regroupés par formation.
  • Play Clock : Temps imparti entre 2 actions pour remettre le ballon en jeu, soit 40 ou 25 secondes.
  • Roster : Effectif complet de l'équipe.
  • Strong Side : Côté du schéma offensif où se concentre le plus de joueurs (généralement, où se situe le Tight-End).
  • Time Out : Action permettant de suspendre le cours du jeu. 60 secondes de Play Clock, pour 3 disponible par mi-temps.
  • Weak Side : Côté du schéma offensif où se concentre le moins de joueurs.

Défense.
  • Blitz : Caractérise une situation agressive, lorsqu’un ou plusieurs joueurs offrent une pression supplémentaire sur le QB afin de réaliser un Sack.
  • Cornerback (CB) : Joueur défensif placé sur le côté du terrain et chargé de défendre contre le jeu de passe et le jeu de course latéral (Ikkyu par exemple).
  • Cover : Défendre une zone, plutôt que suivre un adversaire.
  • Defensive Back (DB) : Joueur issu du 2nd et dernier rideau défensif. L'on peut ainsi nommer les Safeties ou Cornerback.
  • Defensive End (DE) : Joueur placé à une extrémité de la ligne défensive (Mizumachi, par exemple).
  • Defensive Line (DL) : Ensemble des joueurs alignés, face à la ligne d’attaque.
  • Free Safety (FS) : Joueur éloigné, généralement assigné à la défense d'une zone. Son statut "libre" permet une prise de décision efficace, afin de contrer les divers jeux adverses (Marco, par exemple).
  • Interception : Passe lancée par le QB et captée par un défenseur.
  • Man-to-man : Système défensif au cours duquel chaque défenseur est en charge d'un vis-à-vis.
  • Middle Linebacker (MLB) : Se situe ou centre de la défense, à l'opposé de l'OLB (Shin, par exemple).
  • Nickel : Formation défensive composés de 3 Cornerbacks au détriment d'un Linebacker.
  • Outside Linebacker (OLB) : Se situe sur les ailes, à l'opposé du MLB (Agon, par exemple).
  • Sack : Action défensive qui consiste à plaquer le QB derrière la ligne d’avantage avant qu’il n'est effectué sa transmission.
  • Safety : Action défensive consistant à plaquer un attaquant dans sa propre zone d’en-but (= 2 points).
  • Zone : Schéma défensif consistant à surveiller une parcelle de terrain, plutôt qu'un vis-à-vis.

Offense.
  • Center (C) : Joueur placé au centre de la ligne offensive qui transmet le ballon au QB au début de chaque action (Kurita, par exemple).
  • Down : 1 des 4 tentatives dont dispose l’attaque afin de progresser de 10 Yards.
  • Draw Play : Tactique offensive au cours de laquelle le QB feinte une position de passe, puis offre l'ellipse à l'un des coureurs.
  • Drive : Série offensive pendant laquelle une équipe tente de progresser et de marquer un Touchdown.
  • First Down : Première des 4 tentatives dont dispose l’attaque pour gagner au moins 10 Yards et ainsi obtenir une nouvelle série de 4 tentatives.
  • Flat : Schéma aérien destiné à un coureur ou au Tight-End (sur les ailes).
  • Fullback (FB) : Coureur lourd qui bloque principalement au profit de son second (Yamato, par exemple).
  • Fumble : Balle vive relâché par le joueur, peut-être récupéré par l'une ou l'autre des formations.
  • Guard : Hommes de lignes placés de part et d’autres du Centre. En charge de la protection du QB sur les actions de passes, ainsi que de la création de brèches sur les courses (Chuubou, par exemple).
  • Halfback (HB) : Coureur privilégié placé derrière le Fullback (Sena, par exemple).
  • Man in Motion : Joueur offensif en mouvement peu avant le début d’une action.
  • Play-Action (PA) : Action définie par une feinte de transmission au coureur, au profit d'une passe vers l'avant.
  • Primary Receiver : Joueur désigné pour recevoir le ballon sur une tactique choisie. Son poste apparaît généralement dans le nom de la tactique.
  • Quarterback (QB) : Meneur de jeu de l’attaque, c’est par lui que transite tous les ballons. En fonction de la tactique choisie, il transmet l'ellipse différemment (Kid, par exemple).
  • QB Sneak : Schéma offensif au cours duquel le QB garde le ballon et court lui même au milieu de sa ligne d’attaque.
  • Reverse : Trick Play caractérisé par une double transmission : le QB offre une course au RB qui la transmet à un Receveur opposé.
  • Roll, Roll Out : Déplacement du QB vers la droite ou la gauche du terrain avant d’effectuer une passe.
  • Scramble : Course du QB afin d'éviter les défenseurs et gagner du terrain.
  • Screen Pass : Passe courte latérale et rapide à un joueur couvert par ses partenaires. L'on affaiblit la ligne offensive afin d'augmenter le nombre de bloqueurs.
  • Sweep : Course vers l’extérieur, avec un ensemble de bloqueurs.
  • Wide Receiver (WR) : Receveur écarté qui doit réceptionner les passes lancées par le QB (Monta, par exemple).

Special Teams.
  • Coffin Corner : Les 4 coins du terrain où le Botteur doit tenter de taper le ballon afin de le sortir avant la ligne d'en-but, offrant une position délicate à l'adversaire.
  • Fair Catch : Arrêt de volée demander par le joueur en charge de la réception s'il considère qu'il ne peut remonter le terrain, victime d'une pression trop importante. Le jeu reprend alors, à l'exact réception.
  • Field Goal : Coup de pied tenté par le Kicker avec les équipes spéciales sur une 4ème tentative, généralement.
  • Kickoff : Engagement donné au pied par le Kicker au début de chaque mi-temps et après chaque point inscrit.
  • Onside Kick : Engagement court au cours duquel les attaquants espèrent récupérer l'ellipse, celle-ci doit au moins parcourir 10 Yards.
  • Punt : Coup de pied de dégagement effectué par le Botteur sur une 4ème tentative, généralement.
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