Merci de proposer tes suggestions pour le forum
Malheureusement, on a déjà essayé ce système qui c'est révélé trop complexe, trop long et trop contraignant.
Aussi te fais-je remarquer qu'en fait, Sakuraba peut tout à fait gagner contre Agon. En effet le système de "capacité" permet d'utiliser sa caractéristique propre, sa technique de prédilection, là où il est le meilleur, permettant ainsi au joueur de faire face à n'importe quelle situation grâce à sa capacité. Si Sakuraba est bon en réception et qu'il doit plaqué Agon il utilisera sa faculté à réceptionner pour "réceptionner/plaquer" Agon.
Les niveaux sont en fait des niveaux de capacité qui indique la maîtrise de cette capacité, Agon a 12 (donc maîtrise totale) et Sakuraba a 10 (très bonne maîtrise). Ainsi dans un souci de réalisme, la note en RP sera avantagé pour Agon (il gagnera un point bonus sur sa note), mais cela ne veut pas dire qu'il va gagner. S'il obtient un 13 et que le bonus lui monte la note à 14, si Sakuraba derrière fait 15 il gagne haut la main
Les facultés de RP restent préviligié.
Il y a même un facteur chance, via un lancé de dé numérique, qui influera sur la note. Ainsi les meilleurs RPs auront toujours une chance de gagner contre les meilleurs joueurs, même si des limites logiques sont imposées pour créer un certain réalisme.