Eyeshield 21 Max!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Changement système ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Graham Ethan
RB #21 || "Hurricane Runner."
Graham Ethan


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Changement système ? Left_bar_bleue0/0Changement système ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Changement système ? Left_bar_bleue0/0Changement système ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Changement système ? Empty
MessageSujet: Changement système ?   Changement système ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:36

Messieurs l’heure est grave, très grave (non pas temps que ça en faite mais il fallait une intro choc)

Cela fait maintenant plusieurs mois que le forum existe et pourtant peu de membres ceux sont inscris, j’y ai longtemps réfléchis et je pense qu’il faudrait changer le système.

Tout d’abord dans la fiche de Dolovan on peut voir que il y avait une période où ce n’était pas l’université mais le lycée, quel en à été la cause du changement ?

Oui car je pense que la période lycéenne est beaucoup plus propice à RP que celle de l’université, parce que les équipes ont un jeu qui leur est propre à chacun. Je pense aussi que le fait d’incarner des personnages du manga est négatif, car certains de ses personnages sont trop profond et on connais donc déjà toutes leurs facettes, tandis que les « petit » personnages auront dû mal à trouver un RPiste dû fait de leurs faiblesses et de leur charme pauvre.



Voilà maintenant que j’ai fait mon analyse, certes négative, il serait mal venu de ne pas proposer de solutions, alors voici ce que j’ai élaboré :



-Tout d’abord passer au model lycée et ne pas inclure les personnages du manga



-Etant donné que il existe une multitudes d’équipes je les est séparés en deux « conférence » et est prétexté un changement dans l’histoire, qui se passe 2/3 en plus tard environ : Dans le manga l’équipe du japon est composé d’à peu prés la moitié ou plus de joueurs de la préfecture de Tokyo, on peux donc dire que la « fédération japonaise de foot us lycéen » à réformer la zone du Kantô en deux : « Conférence Tokyo » et « Conférence Autres »



-Pour le forum il ne serait pas judicieux de mettre directement toutes les équipes, c’est pourquoi il faudrait agir un deux phases



-La première phase consisterait à remplir les équipes de la conférence de Tokyo à savoir :

- Deimon devil bats

- Ohjo white knight

- Seibu wild gunmans

- Kyoshin Poseidon

- Bando spiders



Puis d’y faire un championnat de 1 ou 2 rencontres par équipe (je pense que 1 devrait suffir).

Le premier est désigné vainqueur du championnat tandis que le dernier ne participe pas au play-off (ce qui permettra de ne pas négliger les derniers matchs pour les équipes ne pouvant pas gagner le titre). Un match des meilleurs joueurs de chaque conférence pourrait être organisé



Ensuite, il y a les play-off, donc quatre équipes à élimination directe, le choix des équipes rencontrés est tiré au hasard par les administrateurs. On assiste à la fin à la finale des play-off qui désigne le champion.



-Une fois les équipes complètes on peut passer à la deuxième phase : l’incorporation de la « conférence Autres » composé des équipe suivante :

- Shinryuuji nagas

- Hakushu dinosaurs

- Tayou sphinx

- Misaki wolves

- Zogaku chameleons

Je sais Zogaku fait partie de Tokyo mais il n’y avait pas assez d’équipe.



- Le système marche comme la « conférence Tokyo » et permet en plus de rajouter plus de matchs comme par exemple le champion Tokyo contre champion Autre, quand aux play-off il permettrons aux équipes Tokyo de rencontrer celle de Autre puisque lors de celle-ci la totalité des équipes pourrons s’affronter aléatoirement.



Ensuite après la finale on pourra choisir les meilleurs joueurs à chaque poste contre les deuxièmes meilleurs joueurs à chaque poste. Et si les effectifs le permettent faire un match des meilleurs joueurs japonais contre les meilleurs joueurs étrangers.



Voilà pour le système, maintenant quelques petits suppléments :

-Tout joueur commence au niveau 1, les personnes ayant un haut niveau de rp évoluerons vite de toutes façon (et puis c’est plus gratifiant de voir son personnage évolué).

- extension du niveau à 20, technique apprise aux niveaux 10-12-14-16-20 (c’est un exemple).

- Lorsque qu’il y a une trop grande différence de note, pour éviter les post bâclés, plus grande chance de se blesser.

- Aussi on ne sait pas comment les kickeurs postent, si il y a opposition avec quelqu’un ou pas ?

- Au niveau des transferts d’équipes lorsque un joueur se fait transférer il ne pourra pas jouer jusqu’à la prochaine saison, comme ça l’équipe conserve son effectif jusqu'à la fin des play-off.



Voilà j’ai fini, je suis conscient que c’est une critique négative (dans le bon sens du terme) et si mon système est refusé j’en voudrais à personne, le forum est beau, les gens y sont sympa, on s’y amuse beaucoup c’est le principale.



J’ai posté ce message avant la grande réunion pour peut être que sa vous donne des idées



Amicalement, Ethan
Revenir en haut Aller en bas
Honjo Taka
WR #10 || "L'Empereur des Cieux."
Honjo Taka


Nombre de messages : 140
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Changement système ? Left_bar_bleue12/12Changement système ? Empty_bar_bleue  (12/12)
Expérience:
Changement système ? Left_bar_bleue0/100Changement système ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Changement système ? Empty
MessageSujet: Re: Changement système ?   Changement système ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:13

Merci pour ton implication sur le forum et ta suggestion très intéressante Wink
Malheureusement elle ne sera pas réalisable pour la simple raison suivante: Si on a pas encore beaucoup de membres c'est que le forum n'est pas lancé officiellement... et tout le système qui le fait fonctionner se clôture à peine. Dès qu'on aura fini en sa totalité les derniers points qui nous manquent et qu'on sentira le forum suffisamment mûr (ce qui ne saurait tarder), on mettra en place tout le système publicitaire qu'il faudra pour attirer des membres.

Ensuite l'aspect universitaire a été décidé par l'ensemble du forum, c'est à dire par les admins, mais aussi les membres. En effet il en ressort qu'il est plus intéressant de jouer la suite du manga que de rejouer les phases déjà vu dans E21, ce qui entraînerait une trahison de l'œuvre puisque le RP encourt le risque de faire changer l'histoire du manga, ce qui est irrespectueux pour l'œuvre dans une certaine mesure^^. Et puis il est jouissif de se dire qu'E21 continue à travers notre RP et que le forum devient en lui-même un scénario plausible pour la suite de ce manga fabuleux.

Pour les perso inventé ou pas, on a choisi de permettre les deux options, car beaucoup de membres se régalent en interprétant leurs joueurs préférés, et en staff compréhensif nous ne pouvons nous permettre de leur enlever cette liberté et ce bonheur.

Voilà, ne t'inquiète donc pas, le forum sera bientôt lancé et il est donc normal que pour l'instant il n'y ait pas grand monde^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://eyeshieldmax.bestofforum.net
Graham Ethan
RB #21 || "Hurricane Runner."
Graham Ethan


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Changement système ? Left_bar_bleue0/0Changement système ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Changement système ? Left_bar_bleue0/0Changement système ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Changement système ? Empty
MessageSujet: Re: Changement système ?   Changement système ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:23

Très bien je te remercie de m'avoir fournit une réponse si complète, pour ce qui est de l'oeuvre je n'est pas le même avis que toi mais je comprend ton point de vue.
Pour ce qui est de la pub je croiais qu'elle était déjà lancé -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Dolovan Drakes
RB #24 || "L'Amérique Vaincra!"
Dolovan Drakes


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Changement système ? Left_bar_bleue7/12Changement système ? Empty_bar_bleue  (7/12)
Expérience:
Changement système ? Left_bar_bleue25/100Changement système ? Empty_bar_bleue  (25/100)

Changement système ? Empty
MessageSujet: Re: Changement système ?   Changement système ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:12

Hello !
Avant toute chose, je tiens à remarque également que ton intervention, Graham Ethan, est plus que complète et intéressante, dans le sens où il y a matière à débattre. C'est exactement ce que nous recherchons lors du grand meeting. Merci beaucoup pour cet engagement.
Par souci de ne pas répéter ce qu'à déjà indiqué mon ami Taka, je développerais moins ma réponse.

Il est en effet vrai qu'auparavant le fonctionnement de ce forum consistait à utiliser le système lycéen, comme dans l'œuvre initiale, pour finalement reporter le Christmas Bowl. Étant donné que tu es un petit nouveau (ce n'est plus moi xD !), tu ne pouvais évidemment pas le savoir. Sache que la décision de passer en mode universitaire a été mûrement réfléchie, et même si tu n'es visiblement pas d'accord, ne crois pas que c'est une calomnie stupide prise sur un coup de tête des membres !
Quant à ma fiche de présentation, elle prouve en effet le fait que mon personnage Dolovan devait initialement fréquenter le lycée Shinryuji. Je ne l'ai jamais modifiée par la suite, tout simplement parce que j'ai oublié. En revanche, j'ai bien pensé à faire vieillir mon personnage. Je suis donc en parfaite légalité. Une légalité Américaine.

J'ai l'impression que tu regrettes quelque part le fait que chaque équipe avait, dans le manga original, une capacité à elle, telle que la Balliste pour Ojo ou le Wishbone pour les Devil Bats. Ne t'inquiète pas pour cela : Yukimitsu est en train d'organiser un nouveau système qui permettra de récupérer cette idée de capacités spéciales. Nous en reparlerons lors du grand meeting, avec parallèlement ta proposition t'augmenter l'échelle des niveaux (idée qui finalement ne me paraît pas malhonnête).

J'oubliais : non, le forum n'est pas au maximum de sa capacité publicitaire. Toutefois, nous sommes inscrits sur quelques Top-sites où l'on peut voter à partir de la page index. Je vais donc une nouvelle fois être chiant : allez voter, l'Amérique vous aimera.
Revenir en haut Aller en bas
Graham Ethan
RB #21 || "Hurricane Runner."
Graham Ethan


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Changement système ? Left_bar_bleue0/0Changement système ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Changement système ? Left_bar_bleue0/0Changement système ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Changement système ? Empty
MessageSujet: Re: Changement système ?   Changement système ? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:39

Compatriote américain, je ne pensais rien en mal de ta présentation, je me suis juste poser la question puisque l'équipe des Nagas était cité. Pour ce qui est du système, certes je suis un peu déçu car le manga avait vraiment marqué la différence entre chaque équipe et là on ne connait pas vraiment le style de notre équipe, mais je fait confiance à nos 3 admins pour le travail, qui depuis le début est constant et consistant. Et puis même si il est vrai que j'ai demandé à ce qu'il n'y est pas de personnage du manga, je dois dire que j'ai hâte d'affronter Agon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Yukimitsu
WR #16 || "Option Receiver."
Manabu Yukimitsu


Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Changement système ? Left_bar_bleue6/12Changement système ? Empty_bar_bleue  (6/12)
Expérience:
Changement système ? Left_bar_bleue0/100Changement système ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Changement système ? Empty
MessageSujet: Re: Changement système ?   Changement système ? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:45

En résumé, tu nous proposes de revenir à notre ancien système après 4 mois d'efforts acharnés afin de mettre en place une nouvelle version d'Eyeshield21 MAX..? xD
Merci de t'intéresser autant à notre forum, j'aime lorsque les gens prennent part à une aventure de ce type. Malheureusement, le système continuera d'évoluer en ce sens. En ce qui concerne les différences entre équipes etc... Je réfléchis actuellement à un moyen de diversifier l'ensemble mais pour cela, je vais avoir besoin de l'appui des divers capitaines d'équipes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graham Ethan
RB #21 || "Hurricane Runner."
Graham Ethan


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Changement système ? Left_bar_bleue0/0Changement système ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Changement système ? Left_bar_bleue0/0Changement système ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Changement système ? Empty
MessageSujet: Re: Changement système ?   Changement système ? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:53

Yuki je ne voulais pas tout chanbouler, sachant que le système actuel est plus que convenable, mais même si vous êtes en train de débatre dessus ( sur l'équilibrage des équipes ) , comment veux tu par exemple diversifier une équipe comme Saikyou qui possède les joueurs suivant :
- Kongô Agon
- Takeru Yamato
- Honjô Taka
- Yoichi Hiruma
- Hayato Akaba
- Hosakawa Ikkyu
Soit les premiers ou deuxièmes meilleurs joueurs japonais jouant respectivement à leur poste ?
Pour ce qui est du système universitaire j'ai bien compris, donc je ne ferais plus allusion au système lycéen Changement système ? Icon_biggrin

Par contre autre petite question (oui encore Changement système ? Icon_twisted ): comment vont se dérouler les matchs ? (championnat, play-off, autres...) en sachant que l'équipe de Takemura ne pourra jouer qu'une rencontre si l'on suit le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Yukimitsu
WR #16 || "Option Receiver."
Manabu Yukimitsu


Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Changement système ? Left_bar_bleue6/12Changement système ? Empty_bar_bleue  (6/12)
Expérience:
Changement système ? Left_bar_bleue0/100Changement système ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Changement système ? Empty
MessageSujet: Re: Changement système ?   Changement système ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:32

Graham Ethan a écrit:
Yuki je ne voulais pas tout chambouler, sachant que le système actuel est plus que convenable...
Je me sens obligé de préciser que je ne te tiens pas rigueur pour tes remarques, bien au contraire! Razz

En ce qui concerne ton questionnement, à présent. Il est virtuellement impossible de limiter le niveau des Iron Bats. Nous conserverons donc le statut All-Stars de Saikyou, afin de les imposer comme l'effectif à abattre. Les Babels participeront à une ligue particulière et affronterons diverses équipes, composées pour l'occasion. Nous recruterons régulièrement des membres aptes à composer ces effectifs.
En ce qui concerne l'organisation de la saison : 2 rencontres de pré-saison, 4 tournois (Préfecture + Régional de Printemps - Préfecture + Régional d'Automne). Chaque tournoi se compose de 4 rencontres, sachant que tous se caractérisent par un système éliminatoire. Là encore, certaines équipes seront établies par mes soins et composés de membres piochés au sein de diverses autres effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement système ? Empty
MessageSujet: Re: Changement système ?   Changement système ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement système ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyeshield 21 Max! :: Règles et Vie du Forum :: Règles et vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser