Eyeshield 21 Max!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dolovan Drakes
RB #24 || "L'Amérique Vaincra!"
Dolovan Drakes


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue7/12Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (7/12)
Expérience:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue25/100Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (25/100)

Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty
MessageSujet: Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.   Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 6:32

Plusieurs raisons me poussent à écrire ce petit post (bien que l'heure qu'affiche l'horloge me semble assez déraisonnable, insomnie quand tu nous tiens). L'une d'entre elles correspond surtout au fait que beaucoup de personnes idolâtrent ce manga qu'est Death Note, mais que peu savent qu'un nouveau film verra bientôt le jour. Vous ne le saviez pas ? Lisez-donc la suite.
En effet, après "Death Note", "Death Note, the Last name" et "Death Note : L change the WorLd", une quatrième adaptation de ce shonen est prévue... pour 2010, autrement dit, très prochainement.
L'origine du film ? Les Etats-Unis.
Eh oui, nos amis les Américains ont racheté les droits de cette œuvre afin de mettre leur grain de sel dans le dossier, et ont prévu de produire un remake hollywoodien. Il a été annoncé que ce film retracerait l'histoire des trois premiers tomes de Death Note... pouvons-nous donc imaginer une trilogie ou une quadrilogie ?
Ce qui, personnellement, m'intéresse au plus haut point c'est que beaucoup d'entre vous sont absolument d'accord avec cette nouvelle adaptation, et d'autres en revanche sont totalement contre. Aussi, j'aimerais que vous donnassiez votre avis.
En ce qui me concerne, je pense que nous sommes obligés d'admettre que les Américains sont les plus forts en matière de cinéma. La quasi-totalité des films et séries qui inondent nos vies quotidiennement sont made in USA, et tant mieux, car ils sont très réussis. Le problème, c'est qu'il y a un grand risque d'abus. Selon moi, nos amis d'outre-Atlantique pourraient très bien, par exemple, mettre en scène un Kira 100% from America... ce qui serait très contrariant !! (je me permets de soulever ce doute car comme nous le savons tous, Zorro est purement et simplement espagnol, or dans "La légende de Zorro", film Américain avec Antonio Banderas, le héros masqué vit bel et bien in America).
Autre chose : bien entendu, le casting n'ayant même pas été organisé, il est impossible d'être sûr et certain de ce qui va suivre... mais les rumeurs affirment que le rôle de Light Yagami serait assuré par... Zac Efron.
Cette nouvelle m'a quasiment provoqué une crise cardiaque, et j'eus envie de me préparer une bonne petite soupe à l'arsenic, produit absolument fabuleux auquel je suis un peu allergique.
Je vous le garantis : si c'est celui-là qui décroche le rôle, je lance une pétition générale internationale contre le film !!
(pardon, à la fin, j'ai perdu mes propres moyens XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty
MessageSujet: Re: Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.   Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:10

Q'ils m'énervent ces américains quand ils s'y mettent... Il suffit qu'un manga, ou un film étranger marche un peu pour qu'ils se sentent obligés de faire leur propre version. En tout cas, je suis contre cette adaptation. Même si les Américains sont très forts dans le domaine cinématographique, il n'en reste pas moins que les adaptations ne sont pas toujours au top... Quand on ne connaît que peu les oeuvres originales, les adaptations paraissent bien, et on peut apprécier le film. Mais si l'on est puriste, les adaptations virent rapidement à une grosse frustration. De pluis, aujourd'hui les adaptations sont devenus un phénomène de mode. On a eu le droit à Harry Potter, Le monde de Narnia, un peu tous les Marvel, les Batman, et plus récemment Twilight. Parmis cette liste, combien sont retracent bien l'esprit du livre ? Sans oublier que les américains ont déjà commencé leurs adaptations de manga avec Dragon Ball... qui fut un cuisant échec. Je ne suis vraiment pas pour cette adaptation, car vu comme c'est parti, j'ai bien qu'on nous offre là juste un film commercial, histoire de se ramasser un paquet de fric. Comme l'a dit Dolovan, il y'a un fort risque également pour que l'histoire soit trop américanisée, et qu'on ait donc le droit à une pâle copie made in America de cette merveille japonaise.
En conclusion, je pense qu'ils devraient abandonner le projet, et laisser aux japonais ce qui leur appartient. Et si le film sort, et bien je n'irai point le voir car je suis très exigente en matière d'adaptation. Le problème des adaptations américaines, c'est qu'ils laissent les éléments les plus importants de côté pour se concentrer sur les sentiments.
En plus, j'aime pas les gens qui se prétendent fan d'un film alors qu'ils n'en connaissent pas l'oeuvre originiale. Fuckin'groupies... XDD

Attentions, malgré ce que je viens de dire, ça ne signifie pas que je n'aimes pas les films américains, au contraire ! je suis une fan de Hitchcock et de Tim Burton, et je regarde beaucoup de films américains car je n'aime pas les films français. Je dis simplement que les adaptations sont un moyen pour eux de montrer leur toute puissance de cinéma, en mettant le paquet sur les effets spéciaux, et en omettant l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuki Hidori
QB #10 || "The Skysniper."
Matsuki Hidori


Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue7/12Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (7/12)
Expérience:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue0/100Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (0/100)

Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty
MessageSujet: Re: Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.   Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:59

Mon avis est court et concis.

Il faut laisser aux américains les films de Hong Back (je suis pas certain de l'orthographe), Danny the Dog et autre s'ils veulent faire dans l'oriental. La violence cinématographique est leur domaine.

Mais pour un message tel qu'il y a dans DN, là je dis carrément non. Je n'ai pas envie de voir l'oeuvre dénaturée par une adaptation qui va jouer sur les monstres, la musique et le glauque du héros pour faire marcher la pompe à fric...
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Yukimitsu
WR #16 || "Option Receiver."
Manabu Yukimitsu


Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue6/12Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (6/12)
Expérience:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue0/100Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (0/100)

Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty
MessageSujet: Re: Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.   Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:13

Je ne vous suis pas le moins du monde. Revenons sur 20th Century Boys, Battle Royale ou encore les Death Note ou la tentative d'édition de la série Gundam... Une hérésie complète, une splendide vidéothèque de portages financiers qui malgré leurs origines ou leurs messages se retrouvent au niveau d'une série française. Je suis un fervent supporter de la totalité de ces œuvres et la simple idée de transposition me paraît invraisemblable tant le cinéma asiatique est pauvre face aux productions américaines.
L'Etrange Histoire de Benjamin Button, Le Cercle des Poètes Disparus, Forrest Gump ou encore Entretien avec un Vampire ne se contente pas d'être de simples films... Comprenez-les comme des histoires, et la profondeur des plans, la perfection des scénariis (pluriel de "scénario") ou la qualité des choix du réalisateurs vous permettront de mieux appréhender l'objet de ses décisions.
Cette adaptation a de fortes chances de dépasser les dernières parutions japonaises, tant celles-ci se sont révélés mauvaises. Je ne connais ni le nom de l'acteur, ni-même sa carrière, il peut néanmoins se vanter d'avoir détruit les personnages de Raïto & Nanahara Shüya, bel exploit! De plus, l'apparition de ce type d'adaptation est une chance, pour les Américains de découvrir davantage l'univers du manga... Ce qui pourrait à terme, faciliter la propagation du Scantrad! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shine Tokugawa
LB #43 || "Nekomata."
Shine Tokugawa


Nombre de messages : 116
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue5/12Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (5/12)
Expérience:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue0/100Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (0/100)

Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty
MessageSujet: Re: Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.   Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 3:27

Moi, je suis mitigée. Déjà, la plupart des adaptations américaines sont moins bonnes que l'œuvre a l'écrit. Je pense aux films cités un peu plus haut, par Ayumi. Et puis comment feront-il pour transposé tout ce magnifique manga en un film? Quant aux acteurs s'ils prennent Zac Efron, on devra publier un livre "Comment détruire une œuvre d'art avec un acteur?". Mais si les acteurs sont doués et que c'est bien fait je ne dis pas non.

Enfin bref, je n'ai fait que répéter inutilement mais bon bref...
Revenir en haut Aller en bas
Dolovan Drakes
RB #24 || "L'Amérique Vaincra!"
Dolovan Drakes


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue7/12Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (7/12)
Expérience:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue25/100Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (25/100)

Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty
MessageSujet: Re: Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.   Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Icon_minitimeMer 2 Sep - 3:55

Shine Tokugawa a écrit:
Et puis comment feront-il pour transposer tout ce magnifique manga en un film?

Non Shine, une trilogie (ou quadrilogie) serait prévue si succès, car cette adaptation de Death Note n'ira pas plus loin que le tome 3, selon ce que j'ai pu lire sur divers sites Américains.
N'aies pas peur de "répéter inutilement", aies un peu d'auto-estime ! Tu as aussi le droit de donner ton avis.
Et vous allez rire, beaucoup de gens sur Youtube ont laissé des vidéos qu'ils ont fabriquées dans lesquelles ils organisent leur propre casting. Voici celui qui m'a le plus donné envie de me tuer :

Light Yagami : Zac Effron (je me suicide par pendaison)
Misa Amane : Hilary Duff (je me suicide par injection de cyanure)
L : Johnny Depp (bon acteur, mais L n'est-il pas jeune ?)
Near : Liam Aiken, un machin comme ça.

Le créateur de cette vidéo devait être un comique... il n'avait aussi aucune idée précise pour Mello, si bien qu'il avait inscrit "je vous laisse choisir". Voilà une vanne à se tordre de rire et du travail sérieux et utile.

De plus, je suis d'avis que si Zac Effron devait absolument avoir un rôle dans ce film, ce serait une des pommes que Ryuk mange.
Revenir en haut Aller en bas
Dolovan Drakes
RB #24 || "L'Amérique Vaincra!"
Dolovan Drakes


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue7/12Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (7/12)
Expérience:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue25/100Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (25/100)

Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty
MessageSujet: Re: Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.   Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Icon_minitimeDim 27 Sep - 3:47

Je relance le débat car j'ai trouvé ce soir de toutes nouvelles infos concernant ce film aux nombreuses polémiques.

En effet, je suis à même de vous dire QUI interprètera le personnage de Light, et même plus encore.

ATTENTION : ce qui suit peut vous amener à rire ou à pleurer. Cela dépend des personnes.

Commençons par le commencement : la première image délivrée de ce remake. Je vous la montre.

Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Teaser-poster-death-note

Nous pouvons distinguer trois personnages : Light au centre, et probablement L et Misa respectivement à gauche et à droite. Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. En fait, j'aime bien la pomme.

Connaissez-vous (je suppose que oui) cette (fabuleuse) série américaine nommée Dr. House ? C'est l'histoire d'un médecin misanthrope qui sauve la vie de ses patients dans le seul but de percer les secrets de leurs maladies. Il est accompagné de trois autres jeunes médecins, qui sont en quelque sorte ses élèves : la jolie Cameron, le Dr. Foreman, et le Dr. Chase (celui-ci étant incarné par Jesse Spencer).
Vous voyez de quelle série je parle ?
Non, je ne fais pas de hors sujet. En fait, je voulais juste introduire ceci : l'acteur qui joue le personnage de Light n'est autre que ce fameux Jesse Spencer, qui brille par sa petite inutilité dans House.

Je ne sais pas trop comment considérer cette information. Comme je viens de le dire, le Dr. Chase ne se démarquant pas par son activité, je ne connais pas vraiment les possibilités et les talents de l'acteur. Toujours est-il qu'il sera évidemment bien meilleur que Zac Efron qui rime avec "échec total assuré". A vrai dire, à l'heure qu'il est, je me pose beaucoup de questions.

Qu'en pensez-vous ? Je sais que la plupart des avis seront défavorables, mais n'est-il pas intéressant de donner à cet acteur une chance ?

Dernière info, celle-ci pire que toutes. Nous craignions que les Américains ne s'emparent trop de ce sublime manga. Et nous avions raison.
Les Américains se lançaient dans un pari risqué... Ils pouvaient toucher le fond. C'est encore pire : on peut dire qu'ils cherchent carrément du pétrole.
En effet, Light Yagami ne s'appelle plus Light Yagami. Regardez à nouveau l'affiche du film. Je vous présente
Spoiler:
N'est-ce pas totalement hideux comme nom ? Je l'ai mis sous spoiler dans le cadre de la sécurité de vos yeux. Libre à vous de regarder et d'ensuite attraper la lèpre de l'oeil.

Ah au fait, au cours de l'intrigue, il rencontrera un deuxième Kira, une certaine
Spoiler:

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Shine Tokugawa
LB #43 || "Nekomata."
Shine Tokugawa


Nombre de messages : 116
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue5/12Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (5/12)
Expérience:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue0/100Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (0/100)

Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty
MessageSujet: Re: Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.   Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:41

Me***!!!!! Pu***!!!!! C'est quoi ce délire!!!!! Pour les acteurs je m'en fou de qui c'est.* Sauf Zac Effron...tous sauf lui!!* . Mais c'est de modifier les noms comme ça qui m'horripile. Faire d'un manga purement japonais... *Cette magnificence de manga que j'aime tant.* un truc à l'Américaine jusque dans le nom des personnages. Non la franchement c'est trop...j'arrête de regarder ce topic.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty
MessageSujet: Re: Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.   Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:58

C'est un fake ! C'est obligatoirement un montage. Bien fait, certes, mais quand même un montage. Pour tous les films, on ne peut pas avoir une affiche de film si on a ni le nom des acteurs, et surtout, si on n'a pas le nom du réalisateur ! Et comme je l'ai dit un peu plus tôt, cette règle est valable pour tous les films ! Au lieu de chercher des infos sur je ne sais quel site, on ferait mieux de s'en tenir à notre bon vieux allociné pour être certain d'avoir des informations exactes, et non des fakes disant que Zac Efron ou Jesse Spencer tiendra le rôle de Light.
Revenir en haut Aller en bas
Gaoh Rikiya
OL #70 || "Le Désosseur."
Gaoh Rikiya


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue12/12Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (12/12)
Expérience:
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Left_bar_bleue0/100Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty_bar_bleue  (0/100)

Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty
MessageSujet: Re: Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.   Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:46

Pour ma part je n'ai qu'une chose à dire... "Dragon Ball : Evolution"...

...

Non, très sincèrement, évidemment les américains ont le palmarès du plus grand nombre de chef d'œuvre, mais c'est aussi et surtout parce qu'ils ont le plus grand nombre de studio, de réalisateurs (et n'oublions pas que tous les grands réalisateurs des années 40~50 venaient presque tous d'Europe d'où ils avaient migré pour répondre aux offres alléchantes des États-Unis), mais enfin il n'est pas non plus question de cracher sur le cinéma japonais ; je n'ai jamais trouvé un film américain qui m'a fait plus rêver qu'un Ran de Akira Kurosawa ou plus retournée qu'un Tsukamoto. Bref, il y a des thèmes propres à chaque culture, certaines idées sont beaucoup mieux arborées par les films japonais, d'autres par les films américains.
Pour parler des adaptations... bon déjà c'est effectivement devenu une mode d'adapter sur tous les supports possibles et inimaginables (BD, jeux vidéo, cinéma, ...) chaque nouvelle œuvre qui sort. Et très rares sont alors les bonnes adaptations. Côté comics on a eu quand même quelques bonnes surprises avec les Franck Miller, quelques Batman et... oui allez, les Spiderman aussi. Mais alors côté manga, très franchement...

Déjà, le support manga me semble encore plus éloigné du cinéma que celui du comics ; le manga japonais est doté d'un univers graphique certes assez peu riche en général, mais du coup assez fermé. Retranscrire ça en film direct (j'entends avec des acteurs, et non des dessins ou de l'image de synthèse) me parait déjà impossible en soi sans dénaturer l'œuvre. Ensuite, tous les manga restent tout de même assez attachés à la culture japonaise : l'humour japonais est très différent de l'humour français ou américain, et là où un acteur japonais faisant un gag absurde passe, un acteur occidental... bah je considère qu'il aura l'air très con en fait XD

Enfin bref, pour ne parler que d'expérience on a eu très peu (voir pas) d'adaptation de manga réussie. Il y a juste Battle Royal (attention, le premier seulement) que j'ai trouvé pas mal, assez proche de la série d'origine si ce n'est par les personnages, au moins par l'ambiance générale et la violence des scènes (et puis hein, Beat Takeshi !). Old Boy aussi était pas trop mal, j'adore la BO. Mais ces deux séries par exemple, se dénotent par une ambiance très sombre et des idées particulièrement brutales. Mais justement, cette brutalité, cette violence des propos, et surtout cette ambiguité du Bien et du Mal, je trouve que les asiatiques sont de loin les mieux placés pour la retranscrire ; quasiment tout leur cinéma est basé là-dessus, alors que dans le cinéma américain on est quand même plus souvent dans le manichéen (même si cette tendance a commencé à changer ces dernières années, heureusement).

Bref, tout ça pour dire que, contrairement à Dragon Ball : Revolution qui m'a donné des coliques sans même aller le voir, j'irais bien vérifier ce que donne Death Note, parce que les thèmes de ce manga me semblent un peu plus ouvert aux autres cultures. Une adaptation reste une adaptation, donc que les noms changent pour que ça se passe en Amérique ne me dérange... presque pas... (ce que je déteste c'est cette obligation qu'ont les américains de faire un remake pour pouvoir voir un film étranger).
Mais personnellement j'ai un peu plus d'espoir, et même presque d'impatience, à voir le Akira dont les droits auraient, si j'ai bien compris, été rachetés par Dicaprio (si ce n'est pas par lui, il me semblait quand même que c'était par un acteur connu). Enfin bref, si on avait déjà un nom de réalisateur qui donnait confiance pour ce Death Note, je serais plus rassurée.

Vala, ai fini mon roman, je vais poster mon test rp XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jabberwock.forums-actifs.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Empty
MessageSujet: Re: Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.   Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note : les Etats-Unis s'emparent du Cahier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyeshield 21 Max! :: Hors RP :: Hors RP :: Mangas & Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser