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 Système de Jeu.

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AuteurMessage
Arbitre
L'incorruptible à la casquette blanche. || Gare aux expulsions!
Arbitre


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Date d'inscription : 10/06/2009

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MessageSujet: Système de Jeu.   Système de Jeu. Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:30

  • A. Système de Niveaux.
    Notre système de « Niveaux » s'étend sur une échelle de 12 paliers. Le « Niveau 1 » représente la valeur la plus faible, au contraire du « Niveau 12 » qui représente la plus élevée. Ce système répond à une règle unique, permettant de départager les opposants ; il est virtuellement impossible de vaincre un adversaire dont le « Niveau » est supérieur au sien. Ce système ne s'applique qu'en dehors des rencontres officielles.
    La progression de votre personnage est évalué par « l'Expérience ». Notre système « d'Expérience » récompense vos interventions, au cours d'un entraînement ou d'une rencontre. Le cumul de 100 points « d'Expérience » permet de progresser au niveau suivant.

    B. Système d'Apprentissage.
    En fonction du « Niveau » de votre personnage, il est possible d'acquérir différents mouvements spéciaux, préalablement établis. La création de « Techniques » ou « Tactiques » n'est accessible avant le « Niveau » 10, et résulte d'un entraînement long. Les « Effets » ainsi que les « Bonus » ne peuvent être décidés, sans le consentement d'un Administrateur. Il est néanmoins possible d'acquérir de nombreuses « Techniques » ou « Tactiques », en fonction de l'effectif auquel vous appartenez ainsi de votre « Niveau » actuel.
    Comprenez également que la majorité des « Bonus » se différencient par un type d'activation ; « Actif » ou « Passif ». Les effets « Actifs » se caractérisent par une action temporaire, au contraire des effets « Passifs » qui n'ont de cesse de fonctionner.

    C. Quelques précisions...
    - « Actif » : « Technique » ou « Tactique ».
    - « Passif » : « Caractéristique ».
    En résumé, votre « Caractéristique » influe sur les diverses « Techniques » ou « Tactiques » que vous aurez l'occasion de développer, en fonction de votre effectif.

    D. Système d'Attribut.
    En fonction des points forts de chacun, vous obtiendrez un « Attribut » différent. Celui-ci indique la spécificité de votre personnage, ainsi que la base de vos futures « Techniques ». Notre système « d'Attribut » se caractérise par un palier de 3 « Niveaux », sanctionnés par une évaluation préalable. Progresser au sein de cet « d'Attribut » permet l'acquisition de nombreuses « Techniques » ainsi que de nombreux « Bonus ».

    E. Système d'Opposition.
    Notre système « d'Opposition » s'appuie sur la qualité de vos récits afin de désigner le vainqueur. Vos interventions seront évalués par « l'Arbitre » en charge de la rencontre, sur un barème de 16 points. Le score le plus élevé l'emporte et permet l'acquisition d'un « Avantage ». Les 4 points restants appartiennent au hasard.
    Notre système « d'Opposition » autorise les fautes volontaires (hors-jeu, gestes dangereux etc...) à condition d'une intervention de haute-qualité: la réussite de ce type d'action entraîne un bonus important. Au contraire, un échec sera sanctionné par une perte de terrain, voire une suspension (temporaire évidemment).

    F. What time is it? Gaaame Time!
    Une rencontre se construit sur un ensemble de « Drive ». Au sein de notre forum, ce terme définit les divers « Objectifs » que nous imposons. Le premier effectif a compléter ses « Objectifs » remportent la rencontre.

    G. Facteurs extérieurs.
    De nombreux éléments sont susceptibles de bouleverser la physionomie d'une rencontre. Les malus distribués définissent la difficulté de l'épreuve à surmonter et limitent le score de votre personnage, au profit de vos adversaires.

    H. MvP & All-Star.
    Ces distinctions témoignent de la valeur d'un personnage et ouvrent les portes de nouveaux effectifs. Le statut de « MvP » permet la participation au « Golden Bowl », événement mensuel organisé par « l'American Football Magazine ». La mention « All-Star » récompense les joueurs sélectionnés au sein de l'équipe nationale.
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